Alain, je ne t’ai pas oublié

Raoul Vézina

Alain Théorêt m’avait écrit le mois dernier sur Nos ancêtres. Il avait partagé ce qu’il savait sur mes ancêtres Léon et Honoré Sauvé.

CONSEILLERS STE JUSTINE LISTE DES MAIRES DE STE JUSTINE

Sans jeu de mots faciles, mon arrière-arrière-grand-père en aurait été honoré. Vous pouvez cliquer ici pour vous perdre dans le temps.

La photo d’Alain était accompagné de ces explications.

Raoul Vézina

Écrit à l’arrière LES VEZINA.

En premier je l’avais situé entre 1924 et 1929 parce qu’Eva Théorêt (1), fille de Toussaint Théorêt (3) et de Marie Cholette (15) s’est mariée le 01/09/1924 à Ste Justine de Newton. Le 13/02/1929 mourrait Marie Cholette (15). Le seul rapport entre les familles Théorêt et Vézina, c’est Olivier Vézina qui était marié avec Hermine Paiement décédé 29/06/1916 à Springfield Mass, il était témoin au mariage d’Edouard Paiement et Donalda Théorêt (14) le 16/10/1888 à Ste Justine, sœur de Toussaint (3). Plus rien. Surprise un jour je tombe sur Marie Tarsile Héléna Paiement (10) (je crois) né 22/07/1904 à St Polycarpe. Elle se marie le 08/06/1925 à la cathédrale de Valleyfield, avec son cousin Jean Baptiste Raoul Vézina (11) fils d’Olivier Vézina. Il est pharmacien de la paroisse St- Thomas de Springfield Mass, veuf de Louise Blanchard. Il ne reste qu’à spécifier pour les autres, (9) Léonie Paiement 25 ans, (13) sûrement un Vézina aussi chic que Raoul (11). Peut-être Olivier Vézina (1) et Édouard Paiement (2). Pour 4, 5, 6 sûrement des Paiement et 12 la femme inconnue.

Alain, je ne t’oublie pas.

À suivre…, mais je ne sais pas quand.

Publié par

Pierre Lagacé

Retired school teacher and amateur historian Enseignant retraité et historien amateur

Une réflexion sur “Alain, je ne t’ai pas oublié”

Laisser un commentaire