Joseph Cauchon, le petit frère d’Alfred Cauchon

Je termine mon voyage dans le temps avec le petit frère d’Alfred…

Je l’ai retrouvé assis bien tranquille sur une photo, au bas d’une page Web…

Je n’ai pu résister d’y ajouter un peu de couleurs.

Jos Cauchon était forgeron de son métier, mais ça vous le savez déjà si vous lisez attentivement mon blogue.

L’histoire est ici.

Joseph Cauchon était le petit frère d’Alfred Cauchon et de Delphine, celle qui avait émigrée au Minnesota.

Difficile à dire si Joseph Cauchon, forgeron, a des airs de famille avec notre mystérieux Alfred…

Le mystérieux Alfred Cauchon

Henri, le fils de Joseph, a repris la forge de son père…

Puis, son fils Toussaint a continué la tradition jusqu’à la mort de son père Henri…

Ce qui me rappelle les souvenirs de mes rencontres avec Hubert Renaud, forgeron de Mascouche…