Oups!

Commentaire fort intéressant de Daniel…

Bonjour j’ai une photo de mon grand-père de ce style né en 1871. Sur cette photo il est âgé d’environ 25 ans, donc on pourrait dire que cette photo au fusain date d’environ 1896, début 1900,

Je ne peux rejoindre Martine Cormier, je vous soumets donc quelque piste que vous pourrez lui transmettre. Ces pistes me semblent assez pertinentes, mais comment en être sûr, toutefois, il me semble d’intérêt d’être enquêté.

Alfred Cauchon 1884 – 1966, a eu un fils George qui est devenu peintre, cette photo aurait-elle été faite par ce dernier, énigme?

http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=890586&partID=1377448

http://forgecauchon.com/histoire.html

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=23973&type=pge

Espérant vous avoir aidé !!!


Toute une histoire!

Un dessin au fusain?

11 réflexions sur “Oups!

  1. Bonjour, j’ai pris connaissance de vos trois liens, c’est fort intéressant, et en plus, plausible. Peut-être que cette photo a été faite au fusain par Georges Cauchon, mais il reste que c’est l’année de naissance 1871, qui me fait dire que non, à moins que la photo puisse représenter les parents de Alfred né en 1871. Mais, pourquoi aurait-on inscrit le nom d’Alfred Cauchon à l’arrière… J’en perds mon latin charlevoisien…

Laisser un commentaire

