Oups!

Commentaire fort intéressant de Daniel…

Bonjour j’ai une photo de mon grand-père de ce style né en 1871. Sur cette photo il est âgé d’environ 25 ans, donc on pourrait dire que cette photo au fusain date d’environ 1896, début 1900,

Je ne peux rejoindre Martine Cormier, je vous soumets donc quelque piste que vous pourrez lui transmettre. Ces pistes me semblent assez pertinentes, mais comment en être sûr, toutefois, il me semble d’intérêt d’être enquêté.

Alfred Cauchon 1884 – 1966, a eu un fils George qui est devenu peintre, cette photo aurait-elle été faite par ce dernier, énigme?

http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=890586&partID=1377448

http://forgecauchon.com/histoire.html

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=23973&type=pge

Espérant vous avoir aidé !!!


Toute une histoire!

Un dessin au fusain?

On pourrait aller loin vous savez…

On pourrait aller loin vous savez avec cette histoire…

Je ne me doutais pas que j’irais aussi loin avec Nos ancêtres quand j’ai commencé à écrire le 28 janvier 2008 sur mon arrière-grand-père Édouard Métayer. Tellement loin que je me suis retrouvé sur Nos ancêtres II depuis 2013 faute de place pour y ajouter des photos.

Je me dis souvent que je devrais arrêter d’écrire, mais ma passion pour les vieilles photos est tout aussi dévorante que ma passion pour l’écriture…

Une photo sans nom m’est également insupportable, encore plus quand on se questionne depuis 50 ans!

Par contre, je sais quand arrêter une recherche.

Je terminerai donc cette recherche par les enfants d’Alfred Cauchon et de Marie « Léocadie » Rioux, si ce sont bien ces gens sur la photo, dans un ultime espoir pour résoudre ce mystère d’une photo retrouvée en 1967 dans la maison de Georges Gauthier à Laterrière.

À suivre…

Les enfants :

Marie-Rufine Cauchon 1872–
Clarina Cauchon 1875–1933
Adéline Cauchon 1876–1941
Philippe Cauchon 1879–
Ludger Cauchon 1880–
Herminie Cauchon 1882–1919
Alfred Cauchon 1884–
Joseph Cauchon 1888–
Alma Cauchon 1890–