Cartes mortuaires

Ces cartes mortuaires et la photo de groupe proviennent de la collection de Lise-Andrée Morin. Elle les avait partagées l’année dernière.

cartes-mortuaires-et-photo-de-groupe

Je les partage avec vous.

cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-adelle-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-alfred-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-bernadette-blais cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-cordilia-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-damasile-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-delphis-dionne cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-eudorine-gauthier cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-france-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-georgianna-fricot cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-joseph-z-hamel cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-marie-blanche-fricot cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-marie-louise-poulin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-napoleon-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-philomene-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-rezilda-beaudoin-verso cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-rezilda-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-azarie-dorion cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-cleophas-beaudoin cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-eudore-gauthier cartes-mortuaires-collection-rose-anna-morin

22 réflexions sur “Cartes mortuaires

  1. Bonjour Pierre,
    Je suis bien heureuse de les retrouver sur ton blogue. Nous avons une énigme à te soumettre François et moi. Il s’agit de l’assassinat de Cléophas Beaudoin par un certain Bélanger. François va t’envoyer les coupures de journaux de 1892 où sont relatés les évènements.

    Lise-Andrée

  2. J’ai pris plusieurs de ces cartes et je les ai restaurer lorsque nécessaire.

    Tu pourras les remplacer sur ton site si tu le juge nécessaire.

    Exemples:

    http://www.genealogiedesfamillescrepeau.ca/getperson.php?personID=I42223&tree=1

    [cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-damasile-beaudoin] [cid:part2.A9B71E30.AE772C97@hotmail.com]

    http://www.genealogiedesfamillescrepeau.ca/getperson.php?personID=I42195&tree=1

    [cartes-mortuaires-collection-lise-andree-morin-napoleon-beaudoin] [cid:part7.8CFA555C.A037EF13@hotmail.com]

    Bonne fin de journée

    Daniel

  3. Celle-là était tellement belle que je n’ai as pu m’empêcher de lui faire sa toilette. Plus tu grossis l’image de gauche plus tu vois la restauration.

    [cid:part1.14AD3908.03E44CF2@hotmail.com] [cid:part2.65883A37.971E4327@hotmail.com]

    Bonne fin de soirée

    Daniel

  4. Bonjour Pierre,
    Je vais faire l’inventaire de toutes les photographies qui me viennent de la famille Beaudoin que ma grand-mère avait conservé, puis sa fille Cécile, puis mon père et enfin moi. Je pense qu’après moi, plus personne ne sera intéressé par ces souvenirs. Comme je suis heureuse que mes jeunes cousins s’intéressent à la généalogie, cela sera un plaisir pour moi de leur confier les originaux afin que rien ne se perde.

Laisser un commentaire

