Mettre la pédale douce – Mon oncle Frid

C’est comme ça que mon oncle Florent appelait son oncle Wilfrid Sauvé.

Wilfrid Sauvé et Émilienne Quesnel

Sauf que son mon oncle Frid n’était pas sur cette photo comme il me l’avait dit!

Oups

Voici le mon oncle Frid en question.

damase-desrochers-et-elvina-quesnel

J’avais toujours pensé qu’on avait la photo de Damase Desrochers et d’Elvina Quesnel la soeur d’Émilienne.

Well I was dead wrong!

Honest mistake.

Ma 2e cousine m’a remis gentiment les pendules à l’heure, car elle connait très bien ses ancêtres. Le mon oncle Frid est son grand-père et il est celui qui avait construit la maison de mes souvenirs d’enfant, le 179, rang Ste-Julie, à Ste-Marthe-de-Vaudreuil.

179-rang-ste-julie

On voit la maison dans cet article sur mon ancien blogue. Je pourrais revenir sur mes souvenirs d’enfance, mais je risque de vous ennuyer à mourir.

J’aime plutôt lire vos souvenirs ou bien montrer vos vieilles photos d’ancêtres si vous en avez, mais je suis patient.

Demain on retrouvera Benjamin…

Benjamin Quesnel

Benjamin Quesnel
1851-1897

 Et la belle Élise…

Élise Chartrand

Élise Chartrand
1852-1939

Laisser un commentaire

