The answer is…

À la question de Michel…

Ça me rappelle un détail que j’avais complètement oublié : dans ma jeunesse, lors de visites à La Pocatière (Sainte-Anne, dans le temps), j’avais remarqué l’existence de Frève dans le village, sans y porter plus d’attention. Je n’ai jamais rencontré un membre de cette famille. Il y a quelques années, Pierre me disait que ma tante Gabrielle (ou est-ce mon oncle Joseph?) était un descendant dudit Froebe dont il est question plus haut. Sans doute que Gabrielle et Joseph ignoraient complètement ce fait à l’époque…

Comme quoi la généalogie sert à tisser des liens qui ne sont parfois pas évidents au premier abord.

La réponse : ton oncle Joseph.

arbre Joseph Laforest

7 réflexions sur “The answer is…

  1. Que de trouvailles Pierre, une recherche aboutit à une autre connaissance, en quoi la généalogie suit le courant de la vie, rien n’ est oublié, il y a toujours une réponse quelque part, sans s’ y attendre, on trouve….Bravo!

  2. Bonjour M. Lagacé,
    Je viens de prendre connaissance de la réponse que vous avez donnée à M. Michel. Je suis la Claudette Frobe de Deux-Montagnes qui vous avait mis la puce à l’oreille pour votre histoire du Père Noël à Rivière Ouelle! En regardant l’arbre généalogique que vous avez bâti, je me rends compte qu il y a beaucoup de noms que je connais. Je suis maintenant retraitée et j’aurais beaucoup de temps pour vous rencontrer afin d’éclaircir mes lanternes. Je prévois faire un voyage du côté des vieux pays cet été, et je pourrais faire un saut à Mulhause, afin de voir un peu ce qui se cache sous notre histoire. Je vous laisse mon adresse courriel afin que vous puissiez communiquer avec moi plus facilement et je vous souhaite une super belle journee.

  3. Intéressant que tu aies choisi de ‘ressusciter’ Joseph, conjoint de Gabrielle, soeur de mon père, dont c’est l’anniversaire de naissance aujourd’hui même…
    Coïncidence?
    Bonne fête, papa

Laisser un commentaire

