Ça doit être à cause du printemps qui retarde…

Assez tranquille  depuis  le jour  de  la  marmotte sur Nos  ancêtres  II.

Ce n’est pas  à  cause  du  printemps qui retarde, mais  plutôt  mon blogue sur l’escadrille 425 Alouette. Plus de  200 photos à partager de la collection  de  Réal  St-Amour qui était   l’adjudant de l’escadrille.

Réal  St-Amour  c’est lui.

Réal St-Amour1

C’est  grâce  à  sa fille  que je peux lui rendre  hommage  sur mon blogue dédié aux Alouettes. En fait un nouveau blogue, car je n’ai plus d’espace sur le premier pour y ajouter  toutes ces photos.

Tout  ce préambule  pour vous  parler de généalogie et de souvenirs  de  guerre.

Je suis  à  la recherche  de  la  famille  de ce soldat du régiment  des Fusiliers Mont-Royal.

inconnu

Je ne peux  vous  en dire plus, car je n’en  sais  pas  plus…

J’en sais beaucoup par contre sur l’aviateur à gauche sur cette photo.

aviateurs inconnus

Louis Renaud

Sur celui-ci aussi.

Daoust et Brochu

Léopold Brochu

Sur le Squadron Leader Lionel Dupuis…

Dupuis DFC

Sur le Wing Commander Joe Lecomte à droite…

Inconnu et Lecomte

Sur le pilote Yvon Côté DFC…

Pop Côté

Alouette!

Laisser un commentaire

