Pas la grippe finalement, mais un gros rhume…

Je n’étais pas à l’article de la mort rassurez-vous, mais surtout dans la rédaction d’articles sur Our Ancestors, cette idée que j’avais eu en 2009 d’écrire une version anglaise de Nos ancêtres.

gaston-lagaffe-2

Deux Américains avaient partagé la semaine dernière de vieilles photos.

En premier, ce fut Larry Moquin qui avaient celles-ci. Une de son grand-père Henry Moquin avec sa deuxième femme.

Henri and Lilian

Henry et Lillian

À la mort de sa première femme Aurélie…

aureliedube

Aurélie Dubé

Henry avait marié sa jeune soeur Lillian.

Henri and Lilian

Cette histoire d’ancêtres avait commencé sur Our Ancestors en 2012 par une histoire de pierre tombale.

Vous pouvez la lire ici.

Puis ce fut le tour de Joe cette semaine dont la belle-mère était une 3e cousine que j’avais sur une fiche dans mon arbre, une descendante directe d’André Mignier dit La Gâchette.

fiche originale Dorothy Miller

fiche originale

Dorothy a maintenant un visage.

Dorothy Miller mod

Dorothy Miller

Après six ans de recherche, je pense avoir trouvé enfin un autre petit frère de mon arrière-grand-père Stanislas et de son frère Pierre.

close-up-pierre-lagasse-and-stanislas-lagasse

Pierre Lagacé et Stanislas Lagacé

Joseph.

unknown young man

Joseph Miller?

a3bd1587-9ed6-4d1c-809f-afd77a6f8bfa.jpg

Joseph Miller Lagasse serait avec sa petite-fille Dorothy Miller sur un balcon dans les années 40.

À suivre dimanche prochain…

Faut que je me soigne.

Laisser un commentaire

