Fin décembre 1948 – hôpital Sainte-Justine

Écrit le 31 décembre 2009…

Nos ancêtres

J’ai toujours été un peu rapide dans la vie… génétique oblique

J’aurais pu être le premier bébé de l’année 1949, mais non je voulais naître rapidement…

Il y avait eu une tempête de neige fin décembre 1948. Il doit y avoir un lien entre la neige et mon don de prédire la météo…


Mon père m’avait raconté que quand je suis arrivé dans ce monde, il avait dû marcher à pied pour se rendre à l’hôpital, car il n’avait pas d’argent pour prendre le tramway.

Il avait été trop gêné pour demander au conducteur de prendre le tramway sans payer… Je pense que mon père devait m’aimer… du moins je pense…, mais il ne me l’a jamais dit.

Il devait être trop gêné…

Passons maintenant à ma passion préférée…

Les photos de famille…

J’en ai eu une centaine de Simon Gauthier,  l’arrière-arrière petit-fils de d’Assise Alary. Aujourd’hui, je vous mets en rafale…

View original post 290 mots de plus

5 réflexions sur “Fin décembre 1948 – hôpital Sainte-Justine

  1. Bon anniversaire mon cher Pierre,
    Je t’envoie ma chanson familiale pour ta fête.
    Que tu sois vieux comme la terre, quelle importance dans la vie, que tu ais l’âge de pierre, ton cœur est né aujourd’hui. Puisque c’est ton anniversaire, je vais te le dire, te le chanter. Bon anniversaire, nos vœux les plus chers et on aime la vie. Bon anniversaire, nos vœux les plus chers et on aime la vie. Tes amis qui t’aime aujourd’hui…

    Bon anniversaire pour tes 67 ans et une longue vie heureuse remplie d’amour et d’amitié.
    Lise-Andrée xxx

  2. Bonjour Pierre,

    Je te souhaite un très bel anniversaire avec toute ta petite famille.

    Je vous offre mes vœux les plus sincères pour une année 2016 exceptionnelle sur tous les plans.

    Bise à vous deux.

    Carole

Laisser un commentaire

