On veut des noms!

Lise-Andrée nous en donne…

photo de groupe famille Beaudoin

Bonsoir Pierre,
Le prêtre au centre de la photo est Louis-Nazaire Hamel, franciscain. Il est né le 21 juin 1894, décédé le 3 juillet 1979. Il était docteur en Théologie. Il est le fils de Marie Morin et Joseph Zéphirin Hamel. Marie est décédé à 38 ans. Joseph Zéphirin s’est remarié avec Marie-Anne Légaré avec qui il a eu trois filles et six garçons.

Henri Hamel (Julia Cloutier)
Cécile Hamel (Paul-Émile Martin)
Louis-Philippe Hamel (Jeanne-d’Arc Dubeau)
Jean-Paul Hamel (Dorothée Pépin)
Thérèse Hamel (Louis Racicot)
Maurice Hamel (Hélène Savard)
Marie-Claire Hamel (Antoine Beaulieu)
François Hamel (Carmelle Lavallée)
Marc Hamel(Madeleine Humbert)

La femme à droite de Louis-Nazaire serait sa belle-mère Marie-Anne Légaré.

Lise-Andrée

3 réflexions sur “On veut des noms!

  1. Je n’ai plus de contact avec la famille Beaudoin. Les relations ont disparues avec mon père. Je ne veux pas laisser dans l’oubli mon arrière-grand-père, le père d’Alvine Beaudoin. Lorsqu’une fois par année je vais au cimetière St-Charles à Québec pour saluer la famille Morin et m’assurer que tout est en ordre, je vais aussi saluer mon arrière grand-père Beaudoin et ma grand-mère Fricot. On ne sait jamais, peut-être qu’à la lecture de ton article, quelqu’un de la famille reconnaîtra ses ancêtres et se manifestera…J’aimerais partager avec eux, après tout ce sont mes petits cousins et cousines. Lorsque j’ai fait leur généalogie, j’ai découvert des origines allemandes, françaises et louisianaises. A cette époque, le nom s’écrivait Baudoin. Le nom allemand s’écrivait Struefedl, l’endroit en Louisiane s’appelait Les Allemands ou German Coast.

  2. Les noms cités plus haut ont été pris dans la notice funéraire du journal lors du décès de Louis-Nazaire le 3 juillet 1979. Il faut que je fasse des recherches pour les dates de naissance.

Laisser un commentaire

