Samedi d’en parler – 12 décembre 2015

Comment résumer mon voyage virtuel à Compostelle fait sur mon blogue Our Ancestors que j’avais commencé en septembre 2009 après la visite de Doris Chaumont au pays de ses ancêtres?

Cliquez, mais c’est en anglais.

C’est le premier billet que j’avais écrit. Il y en a 994 autres, tous écrits suite à des rencontres virtuelles sur Internet.

Alyce LaGasse fut la première que j’ai rencontrée sur mon chemin en 2010.

petit nowhere

Alyce avait des tas de souvenirs et aussi des tas de vieilles photos qu’elles avaient pensé mettre aux poubelles. Pourtant elles étaient très belles.

living room in Acushet

collection Alyce LaGasse

Chacune de ses photos était une pièce d’un gigantesque casse-tête généalogique avec celle-ci comme point de départ.

idola-lagaces-sons-1

collection Alyce LaGasse

Son père avec ses quatre frères.

Son père David était à gauche à l’arrière de son frère George. Alyce ignorait quel était le nom de ce frère. Elle connaissait seulement Samuel, celui à l’arrière à droite.

Samuel Lagasse est maintenant le deuxième à gauche et David à l’extrême droite.

Rudy Samuel Idola Anthony David

collection Alyce LaGasse

Idala est au centre. George n’y est plus. Alyce m’avait dit que la famille l’avait perdu de vue…

Avant ma première rencontre virtuelle avec Alyce, je savais presque tout sur ses grands-parents Idala Lagasse et Albina Quintin, du moins presque.

Albina Quintin death

Family Search

J’ignorais par contre qu’Idala s’était remarié.

Idala Lagasse and his second wife

collection Claudette Lagasse

Idala Lagasse s’était remarié avec Olivine, une veuve probablement assez riche.

living room in Acushet

collection Alyce LaGasse

Je ne connais malheureusement pas son nom de famille.

À samedi prochain, je vais  vous  parler  de  Claudette…

Laisser un commentaire

