Attendez que je vous raconte…

50e

Mardi prochain, une histoire de famille reliée à cette photo d’un 50e anniversaire de mariage.

Pour mettre la table…

Bonsoir Pierre,

Je vous reviens, puisque nous sommes parents éloignés, je suis allée voir la fille de François Thibault, Angélique mariée à votre ancêtre Mignier dit Lagacé. Mon grand-père s’appelait Jean- Baptiste Thibault marié à Rose-Délima Fournier. Ils vécurent à Ste-Angèle-de-Mérici près de Rimouski.

Mon père est David Thibault et ma mère Marie-Louise Parent. Ils se sont mariés à St-Gabriel-de-Rimouski. Elle était institutrice. Sa mère, ma grand-mère maternelle était Marie-Louise Thibault. Donc ma mère était cousine de degré plus loin que germain, mais ils se rejoignent dans notre arbre généalogique. Ils ont payé une dispense de $5.00 dans les années 25 pour pouvoir se marier.

Mon grand-père Jean-Baptiste avait acheté le presbytère de Ste-Angèle et il en a fait un hôtel. Il avait le bureau de poste. Grand-mère Rose-Délima est morte brûlée dans l’hôtel durant le temps des Fêtes dans les années 48 ou 50 avec trois personnes, mon oncle Wilfrid Normand, le mari de tante Béatrice Thibault. Wilfrid a sauvé sa femme, mais quand il est revenu dans l’hôtel pour sauver grand-mère, sa petite-fille et la servante, il n’a pu en ressortir vivant.

Mes grands-parents ont fêté leur 50e de mariage en 1948. Ils ont vécu assez vieux.

Voici mon petit récit de famille.

Merci de me lire et bonne nuit!

Denise Thibault

2 réflexions sur “Attendez que je vous raconte…

  1. Très belle photo, j’ai cherché si je ne trouverais pas ma grand-mère maternelle Rose-Anna Thibault, dont je ne connais pas ses origines. Je sais qu’elle s’est mariée à St-Lawrence au Connecticut avec Gaudiose Martel (source M. Lagacé). Mais ce qui m’a surpris, c’est que ses parents semblaient posséder (?) un hôtel, drôle de coincidence, elle travaillait comme femme de chambre.

Laisser un commentaire

