Tante Alice & Maman

Jeudi matin, le roi, sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince, mais comme je n’étais pas là, le petit prince a dit…

Ma grand-tante Alice Beaudoin et ma grand-mère Alvine Beaudoin à droite.

tante Alice et maman

collection Lise-Andrée Morin

 Pas de doute sur l’identité de  ces deux belles femmes.

C’est sans doute Cécile Morin, la fille d’Alvine Beaudoin, qui  avait écrit Tante  Alice & Maman sur la photo.

L’écriture est celle d’une femme. Je présume car elle ressemble  à l’écriture  de ma mère Aline sur ses vieilles photos.

Léon Sauvé

Léon Sauvé

La  mère  de  Lise-Andrée Morin, c’est Alice Morissette…

Une autre Alice… De quoi se mêler diantre!

25 photos - Copie (25)

Une belle tite poupoune avec sa mère Alice

Alice Morissette est la fille de Fortunat Morissette et de Lucina Paquet.

les frères Morissette

Séraphin Morrissette

Alice Morissette  ne pouvait donc pas avoir écrit sur la photo Tante Alice  & Maman.

Changement de sujet, Alice Morissette n’aimait pas son prénom. C’est  Lise-Andrée  qui me l’a  dit.

Elle préférait se faire appeler Aline… ce qui m’avait mêlé un ti-peu.

Alice Morrissette

Alice Morisette

La belle Aline Alice Morissette…

Cette photo me rappelle de beaux souvenirs de ma mère Aline en Floride…

Aline_Floride 1942.5

La belle Aline en janvier 1942…

Parlant de vieilles  photos, en voici une belle de Cécile Morin, avec son frère Charles-Henri, le père  de  Lise-Andrée, et leur mère Alvine  Beaudoin.

Grand-Maman Alvine avec Cécile et papa dans ses bras en 1915

Lundi prochain, Lise-Andrée nous reparlera de sa grand-mère Alvine.

Demain, les quatre frères Morin.

les frères Morin

11 réflexions sur “Tante Alice & Maman

  1. Si je comprends bien (ce qui n’est sans doute pas le cas), Alice/Aline a déjà été religieuse — j’évite judicieusement le mot ‘soeur’, qui pourrait ajouter à la confusion déjà établie — avant de quitter les ordres pour épouser Charles-Henri, père de Lise-Andrée…

    Mention honorable au chapitre des médailles BP (belle(s) poupoune(s)) pour les trois sujets de l’avant-dernière photo.

  2. Tu as raison, mon frère devait avoir 6 mois. J’ai un an moins un jour de plus que lui. La poupoune d’un an et demi c’est Lise-Andrée. Je vois que ton esprit est encore alerte…on ne te passe rien.

    • Née en août, on est soit en hiver ou tôt au printemps. Ta position est celle d’un enfant d’un moins un an et demi comme ma petite-fille qui a eu 17 mois cette semaine. Je ne suis pas grand-père gaga pour rien depuis 2011.

    • Je vais te surprendre encore avec tes vieilles photos. Celle du lac Sergent avec la petite marmaille. Ce sont les enfants d’Alvine et d’Alice. La photo de Paul Brissette , Alice Beaudoin est là toute souriante de retrouver son fils.

Laisser un commentaire

