La Compagnie Paquet sur la rue St-Joseph

Mardi matin, le roi, sa femme et le petit prince sont venus  chez  moi pour me serrer  la  pince…

Photo prise à l’atelier de la Compagnie Paquet sur la rue St-Joseph. Ma grand-mère Alvine est veuve et plus âgée. Elle est l’avant-dernière à droite, les autres sont inconnues.

compagnie Paquet

collection Lise-Andrée Morin

Atelier de la Compagnie Paquet avec mon grand-père Albert Morin et ma grand-mère Alvine Beaudoin. Photo prise en 1911 avant leur mariage.

wpid-b526b897-d3f6-4e74-af67-c16695459477.jpg

collection Lise-Andrée Morin

Pour en savoir plus sur la Compagnie…

5 réflexions sur “La Compagnie Paquet sur la rue St-Joseph

  1. Quelle trouvaille, je te félicite. En lisant l’histoire de la Compagnie Paquet, je me suis demandée si Lucina Paquet ma grand-mère maternelle avait des liens de parenté avec les fondateurs de la Compagnie Paquet qui sont aussi originaires de Portneuf.
    Sur la deuxième photo, on voit que les femmes semblent très âgées. Sans doute avaient-elles dans la cinquantaine ou soixantaine. La vie devait être très dure pour les femmes de l’époque. Dans ce temps-là, il n’était pas coutume que les femmes travaillent ,sinon par nécessité. Il y a tellement de questions sans réponse autour de ces vieilles photos…Heureusement, par ton travail de recherche, tu nous aides à éclairer cette époque. Ce blogue nous donne le goût de revoir notre histoire…

Laisser un commentaire

