La coquine

Lundi matin, le roi, sa femme et le petit prince…

François-Albert Morin et Alvine Beaudoin. Ma grand-mère a une cigarette à la bouche (elle qui n’a jamais fumé). Elle est coquine…

la coquine
Les grands-parents paternels de Lise-Andrée

collection Lise-Andrée Morin

D’autres photos d’Alvine la coquine…

Alvine Beaudoin à 16 ans

Alvine à 16 ans

Alvine Beaudoin, ma grand-mère

Alvine

tante Alice et maman

Alice et Alvine Beaudoin

17 réflexions sur “La coquine

  1. J’en étais parfaitement conscient quand j’ai utilisé le terme honni. Mais je savais aussi 1) que tu t’empresserais de remettre les pendules à l’heure et 2) que Lise-Andrée a le sens de l’humour.

  2. Mon cher Michel,
    Tu as raison, ma grand-mère était une belle poupoune. C’était une femme fière, toujours bien habillée. Cela se comprend car tous les deux travaillaient pour la Compagnie Paquet de la rue St-Joseph. Grand-père était tailleur et grand-mère couturière. Ils se connus à l’atelier de cette compagnie. À l’époque, les gens fortunés portaient des vêtements sur mesure. Ma grand-mère a cousu ses vêtements, ceux de ses enfants et petits-enfants toute sa vie. Même si nous étions pauvres, nous étions bien habillés. Notre grand-mère si courageuse, devenue veuve (1925) avec 6 enfants dont une était handicapée (retard mental). L’aide de l’État était nulle à l’époque. La vie était dure à l’époque. Heureusement, elle a pu retrouver son emploi après son veuvage. Elle a conservé sa belle maison jusqu’à sa mort. Nous avons tellement eu de plaisir à y aller particulièrement le Jour de Noël, son anniversaire était le 25 décembre.

  3. Quoique…

     »Ma grand-mère a une cigarette à la bouche (elle qui n’a jamais fumé). »

    C’est… ta mère ou ta grand-mère que l’on voit sur les photos??

    • grand-mère, la mère de Lise-Andrée.
      Alvine Beaudoin est la femme d’Albert Morin. Ce sont les parents de Charles-Henri Morin, le père de Lise-Andrée.
      Tout va s’éclairer cette semaine.
      Charles-Henri deviendra connu comme j’oublie le nom dans la Passion.

Laisser un commentaire

