Photos de famille

Écrit en 2008…

En 2015 sa petite-fille se demande si son grand-père serait sur une photo…

Nos ancêtres

C’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur.

Je ne sais combien de trésors sont enfouis dans les dépotoirs du Québec.

Quand les parents décèdent, plusieurs souvenirs, dont les photos, prennent le chemin de la poubelle.

Quant à moi, j’avais peu de photos. La plupart ont disparu avec la mort de mes parents. Et c’est ce qui risque bien d’arriver quand vos parents décéderont.

Il ne me restait qu’un petit album vert, que j’ai encore.

Ce fut un peu le début de ma passion toute récente pour la généalogie.

La visite de mon frère avec son sac plein de vieilles photos de ma tante, a rallumé cette passion. Je me considère très chanceux de posséder quelques centaines de photos que j’ai numérisées de ma famille et de mes ancêtres.

J’ai plus de 200 photos numérisées de mes ancêtres. J’en ai certaines dont je ne connais pas l’identité des gens…

View original post 386 mots de plus

Laisser un commentaire

