Pas nécessaire du tout

Je suis un passionné d’histoire avant tout. Ce n’est pas la peur qui me fait écrire sur Nos ancêtres II avant le 26 octobre.

Détrompez-vous.

Pas nécessaire du tout d’aller  à  la  Cour  suprême…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La peur?

Elle est dans nos gènes depuis l’année des Anglais.

La peur?

Ça ne me fait pas peur, mais ça  rapporte beaucoup de votes.

J’ai bien peur le soir du 19 octobre.

image

J’ai bien peur pour ma descendance…

Je vous reviens le 20 au matin…

Promis.

11 réflexions sur “Pas nécessaire du tout

  1. Bonjour Pierre,
    Un commentaire sur ta peur en vue des élections. Je dois te dire que j’ai peur moi aussi. J’ai peur de l’obscurantisme qui nous gouverne. J’ai peur d’un gouvernement ultra-conservateur (que même les conservateurs de Mulroney ne reconnaissent plus). J’ai peur d’un gouvernement dirigé par l’extrême-droite religieuse qui remet en question les acquis des femmes depuis des générations. J’ai peur d’un gouvernement qui abolit les postes des scientifiques, qui croit que l’homme a été créé par Dieu il y a 5000 ans. Un gouvernement qui néglige l’environnement parce qu’il croit que c’est Dieu qui s’occupe de tout. J’ai peur aussi des esprits bornés qui vont voter pour ce gouvernement parce stratégiquement il est contre le port du Niqab lors de l’assermentation pour la citoyenneté canadienne. J’ai peur des ignorants politiques qui vont voter selon ce que souffle le vent ou selon la cassette du beau-frère. Tout peut arriver…ce que je sais, c’est qu’on a besoin plus que jamais de défenseurs des Québécois et de leurs intérêts. Nous sommes différents par notre histoire, notre langue, notre évolution sociale et politique. J’irai voter selon mes convictions nationalistes. Comment ne pas l’être quand on connaît notre histoire et le courage de nos ancêtres pour maintenir notre culture et notre langue.

    Ouf! ça m’a fait du bien…! mais, j’ai peur quand même…

    Lise-Andrée

  2. Pour reprendre une analogie d’actualité, appartenant au baseball, tu es maintenant 0-1 mon Chichille.

    Ta descendance peut dormir en paix, du moins pour l’instant…

Laisser un commentaire

