Le pitbull généalogiste?

Un commentaire qui m’a fait sourire hier et me fait réagir ce matin…

Lise-Andrée a démuselé le pitbull généalogiste, si je comprends bien…
Bon travail, Lise-Andrée!

 

Pitbull

Les apparences sont souvent trompeuses sur mon blogue, comme de penser que je ne prends pas la généalogie au sérieux.

Détrompez-vous!

pierre tombale

Cette image vient du site Canadian Headstones un organisme à but non lucratif… Mes recherches m’ont amené à découvrir que cette pierre tombale dans le cimetière de Saint-Casimir comportait des erreurs dans les dates comme on en retrouve souvent.

pierre tombale modifiéeJ’ai trouvé la cause du décès de Marie Charette. Marie Ernestine Charette est morte le 12 avril 1917, soit 6 jours après la naissance de Béatrice Cécile Gendron, la petite soeur de Blanche née le 27 octobre 1915.

Leur père Azarias Gendron est mort de pneumonie à Smooth Rock Fall en Ontario le 16 octobre 1918, loin de ses deux petites filles. Il a probablement été emporté par la grippe espagnole comme deux autres travailleurs.

1918 certificat de décès Azarias Gendron

Que faisait Azarias Gendron dans le bois loin de ses petites filles Blanche et Cécile?

J’en aurais long à vous raconter suite à mes recherches sur les ancêtres de Blanche… petite-fille de Frank Charette et Clara Lefebvre.

fiche Mes Aieux

12 réflexions sur “Le pitbull généalogiste?

  1. Bonjour,
    Le pitbull a mordu très fort le jarret de l’intéressée. Il a passé des heures, des jours, des semaines à chercher des indices un peu partout aux États-Unis, en Ontario, au Québec. Il était férocement déterminé à trouver tous les renseignements généalogiques autour de Marie-Blanche (Ti-Blanc) Gendron Tessier de St-Casimir. On se rappelle, Marie-Blanche aura 100 ans le 27 octobre. Le projet est d’imprimer un grand poster de ses ancêtres et de ses descendants. Ce projet peut maintenant se réaliser grâce au travail immense effectué par Pierre Pitbull Lagacé.
    Ce dossier a été très compliqué à mener, il y avait plein d’énigmes à résoudre. Pierre a fourni de nombreux documents attestant les faits. Sans son implication, je n’y serais pas arrivé.

    Avec une immense reconnaissance
    Lise-Andrée

  2. Décidément ton sens de l’humour ne se dément pas… tu arrives à faire toutes les contorsions nécessaires pour garantir les résultats. Je parlais de mon jarret car tu ne m’as jamais lâchée…

    Lise-Andrée

  3. Oui, cela serait une excellente idée de parler d’Azarias, le jour du souvenir. J’ai créé un dossier Pierre Lagacé. Il est très volumineux. Tes lecteurs ne connaissent pas tous les courriels que nous avons échangés ainsi que toutes les données entourant Marie-Blanche incluses dans ton arbre sur Ancestry. Je vais repasser tout cela à tête reposée pour ne rien manquer. Je travaille avec deux écrans, c’est plus facile pour comparer les données.

  4. C’est agréable de suivre l’évolution d’une recherche.
    C’est comme suivre un téléroman.
    C’est fort d’avoir trouvé l’erreur de date. J’avais aussi pensé à la grippe espagnole qui a fait des millions de victimes dans ces années .

Laisser un commentaire

