Frustration?

Lise-Andrée  avait laissé  ce commentaire…

Bonjour Pierre,
J’ai beaucoup cherché les parents de Frank Charette, Frank est-il la transformation américaine de François? Marie-Blanche me disait que son grand-père n’était pas canadien. Est-ce parce qu’il est parti aux États-Unis comme de nombreux Québécois, travailler dans les usines de textile ? Est-il né au Québec? Au Canada? Aux USA? J’ai trouvé de nombreux Frank Charette. Comment déterminer celui qui est le grand-père de Marie-Blanche? C’est frustrant, terriblement frustrant de ne pas être capable de progresser dans l’identification des ancêtres de Frank Charette. Le temps passe et le 100e anniversaire de Marie-Blanche approche. Heureusement tu es là pour nous faire profiter de ton expertise, je sollicite aussi l’appui des membres de ton blogue pour essayer de résoudre ce mystère.

J’ai donc fait un détour  vers le  New Hampshire…

petit nowhere

Passer les lignes  fut un jeu d’enfant… Lire entre les lignes également.

record-image_TH-266-11756-85276-56

record-image_TH-266-11756-93597-83

5 réflexions sur “Frustration?

  1. Bonsoir Pierre,
    J’avais fait des recherches au sujet des mariages de Clara Lefèvre. J’avais trouvé une Clara Lefèvre en Ontario mariée à un certain Maurice Brisbois, Brisebois. Toutefois, Marie-Blanche m’a certifié que sa grand-mère n’avait été mariée que deux fois: avec Frank Charette et Isidore Genest. Dans le document ci-haut, il est question d’une François-Xavier Charette marié avec Angèle Trottier. Angèle serait la fille de Aug sic Auguste Trottier et et d’Adel sic Adèle Ripault.
    François-Xavier Charette serait le fils de François-Xavier Chauvette sic Charette et de Mary sic Marie Terien sic Terrien, Therrien.
    J’ai demandé si elle connaissait des Ripault. Elle m’a dit que Oui et qu’ils demeuraient dans sa rue à St-Casimir. Elle m’a dit que les Ripault étaient parents avec Blandine Tessier fille de Hubert-Michel Tessier, la mère portait le nom de Leisure, Haiseur, je ne sais pas comment l’orthographier.
    J’ai hâte à demain.
    Lise-Andrée

Laisser un commentaire

