Lentement mais sûrement…

Frank Charette était le père de Marie Charette qui épouse Azarias Gendron en 1914. Au départ, on le retrouvait nulle part ailleurs que sur une fiche de BMS  2000.

Frank?

François?

François-Xavier?

Xavier?

Charette?

Charrette?

Charest?

Choret?

Frank Charette,  un vague  souvenir du grand-père d’une petite orpheline qui fêtera  son 100e  anniversaire  en octobre prochain.

Advertisements

5 réflexions sur “Lentement mais sûrement…

  1. Bonjour Pierre,
    J’ai beaucoup cherché les parents de Frank Charette, Frank est-il la transformation américaine de François? Marie-Blanche me disait que son grand-père n’était pas canadien. Est-ce parce qu’il est parti aux États-Unis comme de nombreux Québécois, travailler dans les usines de textile ? Est-il né au Québec? Au Canada? Aux USA? J’ai trouvé de nombreux Frank Charette. Comment déterminer celui qui est le grand-père de Marie-Blanche? C’est frustrant, terriblement frustrant de ne pas être capable de progresser dans l’identification des ancêtres de Frank Charette. Le temps passe et le 100e anniversaire de Marie-Blanche approche. Heureusement tu es là pour nous faire profiter de ton expertise, je sollicite aussi l’appui des membres de ton blogue pour essayer de résoudre ce mystère.

    Lise-Andrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s