Oups!

Gaston s'en va à St-Lin

Des fois, il faut savoir décoder les commentaires…

1927 mariage indices

Bonjour, j’aimerais SVP, pour la photo de mariage d’Alphonsine que les noms sur la photo n’apparaissent pas car il y a trop d’erreurs et cela pourrait porter à confusion, advenant que quelqu’un la retrouve sur Google ou autres, par exemple Gilbert Beauchamp fils, serait décédé à l’âge de 3 mois, il ne s’agit pas de Germaine non plus car il n’y a aucune ressemblance et elle était plus jeune à l’époque, quand à Rebecca elle était en chaise roulante. Albertine était bien portante au-dessus de 200 livres. Avec cette photo j’essayais tout simplement d’ identifier Marie Victoire Carreau et de toute évidence il ne peut s’agir d’elle, selon les dernières informations que j’ai reçues de cette photo, il s’agirait tout simplement des amis (es) du couple.

Merci !

Désolé

18 réflexions sur “Oups!

    • Sauf que…
      En parler pourrait faire en sorte que des personnes pourraient découvrir des ancêtres du coin et qu’ils pourraient avoir de vieilles cartes mortuaires…

  1. Mon cher Pierre,
    Suite au commentaire de Daniel sur la photo de noces, je veux vous signifier que
    je suis désolée moi aussi. C’est certain que nous étions laissés à nous-mêmes, il est facile de s’égarer en généalogie. Cependant, que de plaisir nous avons eu à tenter d’identifier les personnes de la photo. Nous nous sommes trompés, ce n’est pas grave dans la mesure où Daniel nous a ramenés dans le droit chemin. Je présume, cher Daniel, que vous étiez en vacances durant nos échanges car vous ne vous êtes pas manifesté. Vous dites dans votre commentaire, que vous avez eu d’autres renseignements, seriez-vous assez aimable pour les partager. Nous étions
    vraiment intéressés à vous aider à identifier les personnes sur la photo. Nous avons passénde nombreuses heures à faire des recherches pour identifier les personnages sur cette photo. Ce n’est cependant pas perdu car tous passionnés que nous sommes, nous avons pu améliorer nos connaissances en passant par St-Lin.
    Lise-Andrée

    • Je suis dur à suivre. Daniel s’en est rendu compte. Je suis également trop vite sur la gâchette, gènes obligent. Je me suis emporté, mais j’en tire une bonne leçon.

      Merci pour votre commentaire Lise.

  2. Mon cher Pierre,
    Comme tu le sais, Marie Blanche Ernestine Gendron Tessier orpheline à deux ans de ses père et mère aura 100 ans le 27 octobre prochain. Elle m’avait confié son désir de connaître ses ancêtres. Ce sont sa grand-mère et son arrière-grand-mère qui ont pris soin d’elle à la mort de ses parents survenue la même année en 1918. Elle est originaire de St-Casimir de Portneuf. C’est un beau village avec une église spectaculaire qui fait face au pont qui enjambe la rivière Ste-Anne. Il y avait beaucoup d’énigmes à résoudre pour parvenir à les identifier. Je te remercie de ton aide très précieuse et assidue. Tu n’as pas ménagé tes efforts pour m’aider, me procurant les pièces attestant l’identification des personnes.

    Il me reste une énigme à résoudre: trouver les ancêtres de Frank Charette marié avec Marie Clara Lefèvre, Lefebvre. Clara s’est remariée avec Isidore Genest.

    Mon projet est de faire imprimer sur un poster les descendants de Marie-Blanche Gendron et de Paul-Henri Tessier de St-Casimir. Puis, de faire imprimer sur un autre poster les ancêtres de Marie-Blanche Gendron et de Paul-Henri Tessier.

    Je suis d’accord pour partager notre quête sur ton blogue.

    Mamie Blanche était tellement heureuse quand je lui ai parlé de notre projet. C’est le plus beau cadeau qu’on peut lui faire.

    Lise-Andrée

Laisser un commentaire

