Quand on cherche, on trouve mon petit Pierre…

En souvenir de mon grand-père Léo Senior, le gars de party…

Nos ancêtres

J’ai mis souvent ces paroles dans la bouche de mon grand-père Léo Senior. Comme il ne parlait pas beaucoup, je le fais parler à l’occasion sur mon blogue.

En fait, je ne pense pas qu’il m’ait adressé une seule fois la parole pendant les 16 premières années de ma vie. Les temps ont bien changé depuis. Moi je parle tout le temps à mes petits-enfants et je leur parlerai longtemps.

Je me dis que mon grand-père doit essayer de me parler dans mon petit coeur d’enfant.

J’ai fait revivre mon grand-père et ses ancêtres grâce à ce blogue.

Gilles 001-2

Léo Senior à droite vers le 10 mai 1950, sur le trottoir de la rue Mentana, à Montréal

Il doit regretter sa vie de gars de party et d’avoir été responsable d’avoir mis sa famille dans la misère noire avec son obsession pour le jeu. C’est une de mes tantes qui me…

View original post 586 mots de plus

Laisser un commentaire

