Pour toi René, de ton petit cousin Michel


Pour le p’tit friand de photos que tu es. Publie les toutes, ou n’en publie aucune. Ce sont là toutes les photos que j’ai de Tancrède. (Ça fera peut-être plaisir à René, entre autres)

17 réflexions sur “Pour toi René, de ton petit cousin Michel

  1. Quelques constats à partir d’un examen un peu moins superficiel des cinq photos dégottées dans l’album de famille en ce qui concerne plus spécifiquement le  »patriarche »:

    1) Je doute fort que quelqu’un lui ait donné  »smiley » comme surnom

    2) Tancrède était, objectivement, un bel homme

    3) Tancrède semblait toujours tiré à quatre épingles, peu importe qu’il se présente pour une photo de famille officielle… ou qu’il bèche ou corde du bois dans sa cour 😀

      • Je suis certain que Tancrède allait visiter sa fille. On voit aussi ton père sur cette série de photos. On aurait le baptême de l’enfant.
        Wild guess…

      • Ah oui. Je croyais qu’il n’y avait que la photo de famille (des Laforest?). Et c’est possible que ce soit à l’occasion du baptême du plus vieux des Laforest. Quant au jeune que je n’arrive pas à identifier et qui figure aussi sur la photo prise dans un champ… côté Wild Guess je dirais qu’il pourrait s’agir d’un oncle du bébé du côté des Laforest (Hervé Laforest?).

  2. Merci de vos commentaires.
    De bonnes informations tout ça.
    En effet cette famille de Germain-là, du moins ceux que j’ai connus étaient ( sérieux ) J’ai une photo de Zéphirin Germain il semble avoir fait de l’apiculture.

Laisser un commentaire

