Pour ne pas passer entre deux chaises…

Je ne peux pas m’empêcher de le remettre…

Nos ancêtres II

On passe souvent à côté de la section commentaires.

Faut pas!

Ce très beau commentaire de Lynn ce matin qui réchauffe comme un petit café…

Bonjour Pierre,
Ce billet ravive en moi de très beaux et précieux souvenirs…
J’imagine Steve,  épluchant ses courriels, tout en prenant son petit café du matin… J’entends son « Hein, c’est pas vrai !  ça ne se peut pas ! « …
Un pur inconnu, quelque part, avait pris le temps de lui écrire, afin de lui faire part d’une information , si minime soit-elle, concernant possiblement  l’un de ses ancêtres…
Je ressens son étonnement, sa surprise, sa joie, sa fébrilité…  Moment de sa vie qu’il n’oubliera jamais!

J’ai, moi-même, entrepris la même démarche que Steve, à partir d’un simple prénom inscrit sur la pierre tombale de mes grands-parents paternels, pierre tombale trouvée lors d’un  périple dans les cimetières de la Rive-sud de Montréal , le mercredi…

View original post 211 mots de plus

Laisser un commentaire

