La petite Cadieux

Elle en a fait du chemin depuis sa naissance la petite Cadieux.

Elle est née trois mois après le mariage de ses parents.

1822 26 mai Onésime Cadieux zoom

Ce n’est pas écrit dans son baptistère, mais je l’ai découvert dans l’acte de mariage de ses parents qui se sont mariés trois mois auparavant. Elle a  vu son grand-père mourir à 10 ans du choléra à St-Mathias.

Elle allait tomber en amour avec Stanislas.

J’imagine qu’elle était follement amoureuse de lui, le fils d’Antoine, le seul fils de Nicolas-Antoine Lagacé. Antoine et sa soeur Ursule sont les seuls qui ont laissé une descendance. Ursula a marié Joseph Chouinard et Stanislas a marié la belle Onésime. Pas de phots à vous montrer d’Onésime ou de ses parents ou bien de Stanislas. J’aimerais bien en trouver un jour comme Patricia a retrouvé les photos de ses ancêtres.

C’est pour ça que j’écris tant.

Pas pour devenir célèbre. J’ironise beaucoup sur la célébrité. Vous lirez entre les lignes.

Je vous ramène donc en 1914 où on place ce petit garçon dans un orphelinat.

Francis J Malloy

Francis n’a jamais su pourquoi ses parents l’avait envoyé là. Sa fille Patricia me l’a dit. Il n’en a jamais tenu rigueur. Une belle leçon de vie.

Francis Joseph Malloy n’est pas célèbre à part sur mon blogue Our Ancestors. Il a été dans la U.S. Coast Guard durant la Deuxième Guerre mondiale. Il s’occupait d’une station radar dans les Aléoutiennes.

Je ne vous raconterai pas tout sur lui. Ce n’est pas le but de ce blogue qui cherche avant tout à aider ceux et celles qui sont à la recherche de leurs ancêtres.

Plain and simple…

C’est pour ça que j’avais crée en 2009 Our Ancestors. En 2014, Patricia m’a trouvé sur son chemin, mais pas sur mon blogue. Ça c’est une autre histoire.

4 réflexions sur “La petite Cadieux

  1. My French isn’t very good. I’m related to that native woman according to my cousin. I would like more information. I always thought we were part Mohawk.

Laisser un commentaire

