Les informations sur les vignettes…

Les vignettes sur des photos peuvent nous jouer des tours des fois.

Mary Malloy

Cette photo vient de la collection de cette petite fille.

Sylvia Marie Combe

Sylvia Marie Combe est devant sa mère Sylvia Elizabeth Bleau Combe, la fille d’Agnès Alexandre Bleau que l’on voit à droite. Le monsieur à gauche est son oncle Leo Combe avec son fils Anthony. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je sais quand m’arrêter…

Je suis donc certain de ce que j’avance concernant les gens sur cette photo.

Sylvia est née en 1918 et elle serait toujours en vie. Elle avait conservé toutes les photos de famille. C’est donc elle qui avait écrit les vignettes sur la centaine de vieilles photos.

Sauf que…

Elle s’était trompée sur certaines et elle s’est peut-être trompée sur celle-ci.

Mary Malloy

Disons pour la forme que c’est bel et bien Mary Malloy, la fille de Philomène Alexandre, fille de Philomène Lagacé, fille d’Onésime Cadieux, la petite-fille de Kinogenini Mentosaky.

Ojibwe woman

Disons…

Mary Malloy a marié Enrico Turconi. Ça, il n’y a pas grand monde qui savent ça dans le monde sauf quelques initiés. Mary a eu au moins quatre enfants dont Viola, une 3e cousine!

Viola n’a pas eu d’enfants, car on n’en indique pas dans cet avis de décès.

Obituary for Viola  St. John

CHICOPEE-

Viola M.  (Turconi) St. John, 102, a longtime Chicopee resident passed away on Sunday, March 31, 2013 at Willimansett Center. She was born in Holyoke on January 29, 1911 a daughter of the late Enrico and Mary (Malloy) Turconi. She was primarily a homemaker and enjoyed spending time with her late husband Fred N. St. John who died in 1991 and her extended family. Viola was a longtime communicant of Assumption Church in Chicopee and will be missed by her nieces, nephews and cousins.

 

Une réflexion sur “Les informations sur les vignettes…

  1. Bonjour Pierre, c’est encore moi Karine… J’ai 2 questions pour vous…

    1) Mon conjoint Maxime Gauthier, son père est Raphaël Gauthier, natif de Laplaine… Le père de ce dernier se nommait François Gauthier et était marié a Angéline Trudel. Avez vous des informations sur ces personnes?

    2) Avez vous une ancienne carte avec route de laplaine et sainte-anne-des-plaines??!!

    cela fait plusieurs recherches que j’effectue et je ne trouve rien!
    Merci!

Laisser un commentaire

