Ni Anne-Marie Cadieux ni Denis Lévesque m’ont encore écrit

Pas grave, car Manon Gravel l’a fait… sauf que… elle en pose des questions!

Je vous en mets des tits bouts.

Vendredi, 5 septembre 2014

Bonjour bonjour..!!!
 
Et je vous invite à aller voir mon site internet généalogie, par “My Heritage.com”.
 
J’ai commencé à monter mon arbre par ce programme-ci, que j’ai  beaucoup aimé. Comme j’avais déjà en main, plusieurs arbres, dont les recherches avaient été faites “ grosso modo” Clignement d’œil.

Je trouvais, pour moi, important alors de tout rejoindre cela, par mes familles, la mienne, paternelle, et mon ex-mari aussi, côté paternel et maternelle (Laneuville). Complétant mes recherches via les sites de “MES AÏEUX.COM”… et “NOS ORIGINES.COM”… ensuite refaire totalement, m’amenant ainsi d’autres découvertes, du côté de maman, CYR…

Bien voilà, ce que vous pourrez voir, et on se partage nos renseignements au besoin.
 
Je voulais savoir, comme vous semblez assez puis-je dire “expert” ?? Se tordre de rire dans le domaine, et votre blogue est bien le fun. On a quand même, maintenant plusieurs sites qui nous offrent de monter nos arbres.

Pour vous dire,. Je trouve cela super bien, on peut facilement importer nos gedcom..etc, .mais ?????? Ancestry ?? Mes Aieux ??? ou ???? Qu’en pensez-vous ??? Faut-il importer, et refaire ??? Car j’imagine que l’on peut probablement ainsi, partager plus largement…mais en même temps…??? C’est un peu doubler nos travaux… ??

Et moi la question aussi qui m’embête de ce dernier siècle….”la question du siècle” !!! De retour dans quelques minutes. En fait, disons qu’on recule, des années 1600, ou était-ce aussi, fréquent que l’homme porte les deux noms de famille ??? Paternel bien sûr, mais celui maternelle aussi ??? Ensuite voilà, aujourd’hui, avec nos familles beaucoup, BEAUCOUP moins nombreuses….. plusieurs enfants portent maintenant aussi… les deux noms ! Peut-être en laisseront-ils tomber un ou deux ou quatre…. Si Antoine Gravel-Bilodeau marie un Isabelle Lagacé-Jutras ????

Et encore là, on a beaucoup de mariages…!!!!

Ouffff devrais-je partir un blogue là dessus…..

Au plaisir d’avoir ton idée sur ce….
à bientôt,

Manon

J’ai répondu ceci…

Bonjour Manon,

J’ai bien reçu l’invitation.

Je connais My Heritage, mais j’ai migré tout sur Ancestry comme membre visiteur en 2009.

Contrairement à vous, je n’ai pas aimé ce site.
Je vous suggère plutôt Ancestry, sauf que il vous faudrait tout recommencer, et c’est là le problème en généalogie.
On trouve le meilleur outil après en avoir essayé plusieurs.

Je vais en glisser un mot dans un prochain billet.

En attendant, je vous invite comme membre de mon site Ancestry.
Pas nécessaire de payer, même si on aimerait bien que vous le fassiez.

Je vous recontacte.

Pierre

Laisser un commentaire

