Un été de fou… sur Our Ancestors

Un été de fou, mais oh combien intéressant!

29 billets écrits en juillet

37 au mois d’août

Je sais que j’aurais dû me contrôler. Je vous raconterai tout ça dans le prochain billet.

Ce sera un véritable tour de force de l’écrire et encore plus pour vous d’arriver à me suivre dans ma douce folie.

daddy grave

10 réflexions sur “Un été de fou… sur Our Ancestors

    • Beaucoup de mes lecteurs et de mes lectrices ne lisent pas l’anglais.
      Je les ai un peu abandonnés depuis deux mois.
      Tu sais moi l’abandon, ça m’a marqué…

      Ce sera le thème central de cette série de billets.

      En passant… Anne ma soeur Anne… est finalement arrivée.

  1. J’ai FAILLI te proposer ça, mais je trouvais que ça faisait un peu longuet. Tu me connais: succint is my middle name.

    Quoi? Pas de réaction sur les méandres de ta pensée généalogique?

  2. Bon me voici…

    J’aimerais bien voir ou revoir avec vous…. je suis « tombé » sur votre site, par une belle coîncidence ! Par l’entremise, de la généalogie des GRAVEL. Dont je porte encore le nom. Sauf que j’ai vu sur cette page, votre note concernant soit… »Alexis » ou  » « Placide  » ??? Non je crois qu’il y a juste une petite erreur de votre part, et non un curé dure la feuille (hi hi…). Comme vous le savez les erreurs sont aussi très faciles à faire. J’ai un document, où bel et bien  » ALEXIS » signe, fils de Joseph Macé Gravel. Je crois plutôt que.. le « PLACIDE » en question est peut-être d’une autre génération ??? Car il n’y a pas de « VICTOR » non plus dans la famille souche.. ?? (Que l’on voit signature sur votre page, marié avec Virginie Leduc…..) Je pourrais vous envoyé mon papier de la dite signature ????

    À suivre…

  3. Votre Alexis est ici sur Geneanet…

    http://gw.geneanet.org/chacha3?lang=fr;pz=camille;nz=beauchemin+gravel;ocz=0;p=alexis;n=gravel

    H Alexis Gravel

    Né le 6 avril 1649
    Décédé le 18 mars 1715 , à l’âge de 65 ans

    Parents

    Joseph Massé Gravel 1614-1686
    Marguerite Tavernier 1627-1697

    Frères et sœurs

    H Pierre Gravel 1647-1677
    F Marguerite Gravel 1651-1708
    F Elizabeth Gravel 1651-
    H Jean Gravel 1654-1699
    F Marie-Madeleine Gravel 1656-
    F Françoise Gravel 1659-
    H Claude Gravel 1662-1724
    H Joseph Gravel 1662-1699
    H Charles Gravel 1664-1714
    F Geneviève Gravel 1667-

Laisser un commentaire

