Chrétien Lemaire

Retour vers le passé.

J’avais parlé en décembre dernier de Chrétien Lemaire, un mercenaire allemand, qui était l’ancêtre de cet homme photographié avec son épouse Rose Alma Larose.

Arther and Rose 6

C’est Arthur Julien Myers. Il était le fils de Xavier Myers et de Sophranie Champagne dit Beaugrand dont vous avez vu la pierre tombale hier sur ce blogue.

photo de pierre tombale Exeurie Myers modifié

Xavier Myers était le frère de Julien Myers, le premier mari d’Agnes Lagaser.

photo5205_001

collection Pierre Lagacé
(reproduction permise)

C’est Jason, un des descendants d’Arthur, qui m’avait envoyé la photo de noces de son arrière-grand-père.

Notre rencontre virtuelle est due à cette pierre tombale. Jason était sur Ancestry et il avait des personnes qui semblaient apparentées à Julien Myers. En décembre dernier, j’ai demandé à mon cousin Joe de lui écrire pour qu’il me contacte.

J’ai bien fait, mais j’ai eu toute la misère du monde à l’inviter visiter mon arbre sur Ancestry. J’ai persévéré et Jason a finalement réussi à accepter l’invitation et ainsi à voir mon arbre de quelque 30 000 fiches.

Des descendants américains d’ancêtres canadiens-français j’en ai rencontrés plusieurs virtuellement depuis 2009, et Jason est le petit dernier. Je ne m’attendais pas à ce qu’il partage toutes ses vieilles photos avec quelqu’un seulement apparenté par alliance.

Faut dire que Jason ne s’attendait pas à ce que je retrouve les ancêtres de son arrière-grand-mère Rose Alma Larose, fille de Joseph Saurette dit Larose et d’Adeline Chartier dit Robert!

À suivre…

Laisser un commentaire

