Bonne fête Michel

Désolé pour le retard.

J’ai passé ma journée à la Cité de la Santé.

Rien de grave.

C’est long l’attente à l’urgence. C’est drôle qu’on appelle ça une urgence, car le monde attend longtemps.

Moi j’avais tout mon temps.

J’accompagnais mon épouse.

– Tiens lis ce livre de Dany Laferrière.

– Quoi le gars qui a écrit Comment faire l’amour avec un…

Un grand silence…

Vraiment bon son livre.

BC256laferriere_artperdu.indd

L’art presque perdu de ne rien faire

À lire avant de faire sa sieste… et avant de mourir.

9 réflexions sur “Bonne fête Michel

  1. Si l’on tient compte du fait que tu avais par ailleurs largement de quoi occuper ton esprit avec des considérations un tantinet plus importantes, c’est doublement gentil de ta part.

    Je suis désormais officiellement un geezer (ou, euphémiquement,  »un aîné »). Mais j’en connais d’autres –UN autre, pour être plus précis — qui emboîteront le pas très bientôt…

    Merci, mon ami Pierre.

  2. Votre Femme est un peu comme moi… malade un jour de fête, (une toux qui s’étire.)

    J’ai pensé à vous cette semaine.. comme généalogiste généreux et patient, parce que
    j’ai appris cette semaine un événement triste sur internet… Que mon père était décédé en 2007,

    Vous allez dire….. Allo c’est un peu tard pour vous en rendre compte.

    Sa conjointe ne l’avait dit à personne de la famille. On croyait que c’était lui qui ne voulait communiquer avec nous. Cette semaine, j’ai fait comme une généalogiste… Fouillant l’ordi, dans tous les avis de décès, dans mes souvenirs de personnes possibles à rejoindre, il y avait rien sur Facebook. Je ne voulais pas laisser une minute de plus rester soumise à l’impuissance de ne pas savoir ou pouvait être ses cendres. J’ai fini par trouver le numéro d’une ex-belle soeur, rencontrée une seule fois, un vieux souvenir de 35 ans, sans être certaine avec l’aide du 411 … OUI c’était là.

    Elle vit encore. Elle a répondu à toutes mes questions. Elle avait été au service et avait posé la question si on avait été informé. Elle me demanda comment je l’avais trouvé… rajoutant que ce n’était pas dans ses habitudes de répondre à un numéro inconnu…. Pour une fois les planètes se sont enlignées…. ma récompense pour mon obstination ….. découvrir en bonus qu’il se trouve dans le même jardin commémoratif que celui où j’ai acheté un lot il y a 20 ans , parfois la vie J’AIME. C’était ma petite histoire vrai de Noel..

    Bonne Année et Joyeux Noel à tous et toutes. Et dites-vous que même si on ne vous voit pas, cela ne veux pas dire qu’on ne vous aime pas.

  3. JOYEUX 65IÈME à mon compagnon de classe, astrologue, prof, généalogiste, fils, frère, époux, père et grand-père préféré! (J’oublie sans aucune doute quelques-unes des nombreuses autres cordes à son arc. dont celle de l’altruisme…)

    Te voici maintenant officiellement intronisé dans ce club sélect des aînés (je préfère encore clairement le mot geezers) , qui comporte malgré tout QUELQUES avantages que tu découvriras sûrement par toi-même à mesure que tu avanceras en âge. En cette journée festive, nous ne nous arrêterons pas à la poignée d’inconvénients… 😀

    Encore une fois, bonne fête mon Pierre! J’espère que ceux et celles qui t’aiment te garderont avec eux longtemps encore.

    • Tes voeux me réchauffent pendant que je regarde le gars de Meteomedia parler de la vague de froid qui déferle sur le Québec. Je me suis pris un 6-49. Si je gagne, on part ensemble pour l’Arizona!

Laisser un commentaire

