Vendredi 13

Pour certains, un vendredi 13 est un signe de malheur, pour d’autres ils passent leur journée à passer sous des échelles et à chercher des chats pour leur couper la route.

C’était sans doute le cas du maire Gendron qui avait fait une joke plate sur les chats errants.

Je ne l’avais pas trouvé drôle, mais je n’avais pas pété ma coche sur mes blogues comme avec la joke d’Antoine Bertrand sur les Canadiens français émigrés aux États.

Là j’en avais pété toute une…

Antoine Bertrand

Des fois on dit des niaiseries qu’on regrette.

Il s’agit juste de reconnaître nos torts et d’en tirer une bonne leçon.

C’est comme un billet que j’avais écrit sur mon blogue Our Ancestors où j’avais publié une pierre tombale sans m’assurer que j’avais la permission de le faire.

Je pensais honnêtement que je pouvais la mettre voyant l’intérêt pour une descendante de Chrétien Lemaire.

Hi Pierre,

I would be interested in any information you may have on the Myers family. I and my daughter had gone to Massachusetts to take a picture of Sophronie Champagne and her  husband who was a Myers.

Thank you for your contact,

Lemaire file

Pierre,
 
I went to your blog and see you have posted the picture that I took of the Champagnes and Myers headstone. I would appreciate if you would take it down as I did not give permission for its use on your blog and no credit was given to me as the photographer of the picture.
 
Thank you,

Honest mistake!

Chat échaudé, craint l’eau froide.

J’ai donc pris soin de demander la permission de Steve Myers, un autre descendant de Chrétien Lemaire, avant de mettre ces photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et aussi celles-ci de Jason, un autre descendant de Chrétien Lemaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a une morale dans toute cette histoire.

La personne qui cherchait ses ancêtres avait les mauvaises informations. J’aurais pu le lui signaler, mais j’ai tenu bon de laisser ça mort.

On se voit après le temps des Fêtes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions sur “Vendredi 13

  1. Curieusement on m’a toujours dit que ce qui est sur l’Internet était libre pour être copié hormis si on vous avertit sur le site ou que ce soit un site privé ? Si cette personne n’avait pas mentionné l’interdiction, je ne vois pas comment elle pourrait vous défendre de la copier? Quand on place une photo sur le web c’est que l’on veut que tout le monde la regarde, surtout que vous ne l’avez pas fait pour obtenir de l’argent ou crédit…. Hummmm parfois je me demande!!! Passez un bon temps des fêtes, santé et bonheur.

Laisser un commentaire

