Ma collection de petits cousins et de petites cousines

Pas que je les collectionne vraiment.

Sandy fut la première. Elle était tout excitée de faire ma rencontre sur Internet.

J’étais un descendant vivant du fameux Dennis Lagasse dont elle avait tant entendu parler par son oncle André de 84 ans.

Elle avait cette photo de Pierre Lagasse, son arrière-arrière-grand-père, à gauche, avec un inconnu.

close-up-pierre-lagasse-and-stanislas-lagasse

Cet inconnu était mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé qui a transformé son nom rendu aux États-Unis.

Stanislas est devenu tranquillement au fil des années Stanis, puis Dennis.

Dennis a eu 11 enfants avec Henriette Alexandre.

Je les ai tous retrouvés.

Quatre enfants sont morts à bas âge.

C’est leur mère H. Alexandre qui m’a permis de retrouver mes ancêtres. Son nom était inscrit dans l’acte de décès de mon grand-père Léo.

acteleosenior

Il ne m’en fallait pas plus pour partir à la recherche de mon grand-père…

Laisser un commentaire

