Ce n’est pas une vendetta, loin de là…

Un commentaire percutant de Diane sur Guy A. et les Filles du Roy.

Si vous cherchez encore des filles du roi de la lignée Guy A Lepage, j’en ai trouvé:
Marguerite Raisin marié à Bernard Deniger dit Sansoucy à fort Chambly en 1669.

Anne Leber marié à J-François Pinsonneau dit Lafleur marié en 1674.
Pour Anne les actes ont été perdus. Les deux époux  mentionnés étaient soldats.

Il y a une ancêtre que j’ai en commun avec Guy A. C’est Marie Brazeau marié à Guillaume Tougas.

Cette dernière, même si elle a eu une vie rock and roll avec 4 époux et une dizaine d’enfants, elle a été une aubergiste féminin, je l’admire. Elle a du se battre dans un monde rempli de préjugées et d’accusations de libertine pour se sortir la misère.

Il y a un autre couple possible, mais seulement pour Jeanne Denot, fille du roi.
J’ai une Jeanne Leduc dit Denot, épouse de Jacques Surprenant dit Sansoucy.
Il y aurait eu 2 mariages un autre en 1678 avec Jacques et un avec André Robidoux dit l’Espagnol en 1667.

Il y a quelques-unes encore, mais qui reste à vérifier, comme François Leber et Jeanne Testard en 1662 à Montréal. Étienne Bisaillon  qui faisait la traite de la fourrure  et Jeanne Reanes?

Recherches sur Centre généalogie Francophone d’Amérique et sur Google.

Merci Diane.

On regardera ça tranquillement après les Rois…

2 réflexions sur “Ce n’est pas une vendetta, loin de là…

  1. Pour ce qui est de Jeanne Roannes /Roiny (Fille de Francois Roanes et Perrine Lemeunier), elle est née à Montréal le 03 10 1662 . Elle s’est mariée avec Étienne Bisaillon et remariée en seconde noces avec Francois Demers en 01 1700. Elle n’était pas une fille du roi..

  2. Merci pour votre commentaire.
    Comme je ne suis pas une brindille de cette branche, je n’ai pas creusé plus à fond dans cette lignée.

    Honnêtement j’ai passé à autre chose avec l’humour de Guy A. et d’Antoine Bertrand alias Louis Cyr, mais j’apprécie votre commentaire.

    Remarquez que je n’ai pas écrit, mais surtout mis une information qui reste à valider.

Laisser un commentaire

