D’une pierre à l’autre… la suite

Bon dimanche tout le monde.

Tout le monde en parle de l’histoire du petit Pierre qui est allé faire un tour au Connecticut voir son 3e cousin Joe, et qui a renié sa promesse de n’écrire qu’une fois semaine sur son blogue Nos ancêtres II.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joe, c’est Joe Terrien.

Joe?

Un sapré bon gars.

Plus meilleur que ça tu meures.

Joe n’hésite jamais à m’inviter explorer les cimetières catholiques aux environs de Bristol au Connecticut quand je vais lui rendre une petite visite.

Le Connecticut, je le connaissais de nom depuis ma tendre enfance.

Connecticut Avenue

Les cimetières, par contre, j’aimais mieux m’en tenir loin surtout après le décès de ma grand-mère Rosina le 4 février 1955, dont le corps était exposé dans le salon de la maison de mes grands-parents.

carte mortuaire Rosina Quesnel

Depuis 2007, j’ai découvert le plaisir de visiter les cimetières.

Je voudrais bien vous montrer toutes les photos que j’ai prises depuis, mais je risque de vous perdre en chemin, et vous faire perdre le fil de mes idées.

Joe et moi étions donc partis à la recherche de noms canadiens-français sur des pierres tombales dans ce petit cimetière derrière l’église St. Joseph.

Photo5221

Joe avait trouvé celle-ci que j’ai croquée sur le vif, just in case.

Photo5206

J’en ai abondamment parlé depuis sur mon blogue Our Ancestors où j’ai aussi tenté de n’écrire qu’une fois semaine.

Cette pierre m’a amené à trouver celle-là sur le site Find A Grave…

Paul Champagne headstone

Un site incontournable pour les gens qui cherchent leurs ancêtres.

En regardant cette pierre tombale, vous allez comprendre pourquoi il est si difficile de retrouver ses ancêtres canadiens-français quand on est un Américain ou une Américaine.

oldmanatcomputer

E x e u r i e   M y e r s…

Vous comprenez aussi pourquoi je ne pourrai pas écrire juste une seule fois par semaine sur ce blogue… sans risquer de vous perdre en chemin.

comp018

13 réflexions sur “D’une pierre à l’autre… la suite

Laisser un commentaire

