Mon grand-père

Promesse tenue!

Ce ne fut pas facile.

Mais je n’ai pas arrêté d’écrire sur mes autres blogues.

comp018Escadrille 403, escadrille 128, libération de la Hollande, Athabaskan…

J’ai toujours une petite pensée spéciale pour mon grand-père Léo Senior quand j’écris mon blogue.

Il était loin d’être parfait mon grand-père Léo que j’appelle affectueusement le gars de party depuis 2009.

L’expression ne vient pas de moi, mais d’Antonio Landry, le neveu de Maria Landry, la première femme de mon grand-père.

Leo%20Lagace%20Senior%201

C’est à cause de mon grand-père que j’écris tant dans les deux sens du mot.

Il était un joueur compulsif. Moi, je suis un écrivain compulsif qui recherche ses racines et celles des autres depuis 2008.

Ce qui m’amène à vous reparler de sa tante Agnes Lagaser, la sœur de son père Dennis Lagasse.

ancestor

Mon arrière-grand-papa Stanislas Lagacé

Photo5205

De quoi en perdre son latin avec toutes ces façons d’écrire mon patronyme.

Agnès reposait en paix depuis juillet 1901 dans un cimetière de Bristol au Connecticut.

Photo5220

C’est cette matante de mon grand-père qui m’a amené à fouiller encore un peu plus son passé, tout comme j’avais fouillé le passé de mon grand-père.

Agnès Lagassé avait marié Julien Myers.

mariage Julien Lemaire et Agnès Lagacé

Il fallait absolument que je retrouve l’ancêtre de son mari Julien Myers…

Je suis un chercheur compulsif.

Et je l’ai trouvé!

Lemaire file

jager

C’est une longue histoire.

À lundi prochain…

Une réflexion sur “Mon grand-père

Laisser un commentaire

