Claude Crégheur

Je lui dois beaucoup dans mes recherches sur Chrétien Lemaire.

Claude Crégheur c’est lui.

Un autre illustre inconnu.

Claude Crégheur

Du moins pour le moment.

 Claude Crégheur livre

Depuis toujours passionné de généalogie et d’histoire, Claude Crégheur a mis tout son coeur et son temps libre à la recherche de ses ancêtres et de leur histoire. Après une carrière scientifique bien remplie dans la fonction publique du Québec, il a laissé libre cours à ses passions et révèle maintenant à tous ses qualités de chercheur et plus particulièrement pour la germanité québécoise.

En passant…

J’avais trouvé ceci sur la page Facebook de Claude Crégheur.

L’ignorance est partout même chez ceux qui croit tout connaître. Encore bien des préjugés difficiles à endiguer à propos des mères de la nation québécoise.
Guy A. Lepage le célèbre animateur de l’émission Tout le monde en parle au Québec diffusé sur les ondes de chaîne publique Radio-Canada a affirmé ce soir que les Filles du Roy était des prostitués.

Osez affirmer cela devant plus d’un million de téléspectateurs après tout ce qui a été fait cette année tant en France qu’au Québec pour réhabiliter l’image de nos mères est très décevant, humiliant.

Je ne le savais pas que Ti-Guy avait dit ça.

Ça m’avait mis le feu au… et vous avez dû lire le résultat.

Guy A. est un de ceux qui va passer dans une des émissions de Qui êtes-vous?

J’espère juste qu’il ne rira pas de ses ancêtres…

On se revoit lundi.

2 réflexions sur “Claude Crégheur

  1. Pour Guy A. Lepage

    Quand je l’ai entendu dire ça, je me suis dit, il sait que ce n’est pas vrai, il voulait choquer son invité. Il y a environ 20 ans, il aimait être mesquin avec beaucoup de monde du milieu artistique, mais quand l’affaire de Jeff Filion a mal tourné, ce genre de personnage cessa de dire des insanités. Maintenant il a de l’argent, il fait attention pour ne pas être poursuivi.

    Dimanche cependant pendant quelques secondes le naturel est revenu au galop, il a fait une farce grossière. Pour moi ce n’est pas grave parce que ce qu’il dit n’a pas une grande oreille de ma part.

    Quand on pense qu’au Québec il y a un haut taux de couples qui vivent en union libre et qu’ils changent souvent de partenaires. On n’a pas à traiter nos ancêtres qui avaient parfois 12 ans, 14, 15, 17, 20 ans de prostituées (des orphelines qui étaient presque indigentes. Elles ont fini leur vie en camping sauvage en Nouvelle-France. Dans la peur des menaces amérindiennes et des épidémies au 4 ans environ, le taux de natalité était haut, mais le taux de décès aussi. L’orgueil et préjugés, ça ne devait pas être agréable à vivre et à endurer.

    En mémoire généalogique de Guillaume Cousture et Anne Aimard (Émard) et tous les autres.

Laisser un commentaire

