Dur à suivre…

Le billet d’hier était sans doute dur à suivre.

Il est le résultat de commentaires faits sur mon blogue Our Ancestors.

On cherchait qui était cette personne.

montage unknown couple

Ma cousine Sandy avait mis son grain de sel. Elle disait que c’était Agnès Alexandre, la fille de Philomène Lagacé.

C’est ce qui m’a amené à écrire mon billet d’hier et à découvrir que j’avais erré dans l’identification de certaines personnes depuis 2011.

filles de Philomène Lagacé

Revoici Agnès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ici Agnès est avec sa fille Sylvia Bleau Combe, sa soeur Marie Elmire, restée célibataire, et sa mère Philomène Lagacé.

Cette photo serait prise vers 1913.

1913

Ce qui est intéressant dans toute cette histoire est le lien entre les gens qui m’ont aidé dans mes recherches d’ancêtres.

Voir Philomène, la soeur de mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé et découvrir ses six filles fut un événement marquant dans mes recherches généalogiques.

theory-about-libbies-daughters (1)

J’espère toujours retracer leurs descendants afin de partager avec eux le fruit de mes recherches comme Steve Myers, ce descendant d’Agnès Lagacé dont je n’ai qu’une pierre tombale à lui montrer.

photo5205_001

Laisser un commentaire

