J’ai dû refaire mes devoirs…

Ce qu’une pierre tombale peut faire.

theory-about-libbies-daughters (1)

J’avais écrit une série d’articles sur la famille de Philomène, la sœur de mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé et d’Agnès Lagacé dont je n’ai qu’une pierre tombale à vous montrer.

Photo5205

Ce billet est assez drôle.

Philomène avait eu six filles.

Mon cousin Joe avait ça dans sa collection de vieilles photos.

filles de Philomène Lagacé

Je reconnaissais Myra à 4 heures et je croyais reconnaître Agnès à 7 heures. Hélène était à 6 heures et Flavie (Phoebe) était à midi.

Je n’arrivais pas à identifier les deux autres: Marie-Elmire et Philomène. La raison était fort simple. Agnès, à 7 heures, était finalement Marie-Elmire.

Elmire Alexandre

Elmire Alexandre 27 March 1881

Des fois ça prend du temps à cliquer…

theory-about-libbies-daughters (1)

Laisser un commentaire

