Une pierre tombale… la suite

Il y a sans doute beaucoup de Lemaire qui recherchent leur ancêtre.

C’est sans doute pourquoi j’écris tant depuis 2008.

gaston-lagaffe-2

J’aurais dû m’en rendre compte plus tôt ou plutôt m’en rendre compte.

C’est sans doute aussi pourquoi j’ai accepté la 3e invitation de mon 3e cousin Joe de Plainville de lui rendre une autre petite visite. Dix heures de route, ça ne tue pas le monde en autant qu’on surveille les conducteurs du Connecticut.

petit nowhere

C’est quoi la limite de vitesse au Connecticut…?

Revoici la pierre tombale que Joe a vue dans le cimetière en arrière de l’église Saint-Joseph à Bristol…

Agnes Lagasse

C’est la pierre tombale d’Agnès Lagacé, la petite sœur de mon arrière-grand-père Stanislas.

ancestor

 

Revoici l’arrière de l’église Saint-Joseph.

Photo5221

Joe et moi cherchions des noms canadiens-français.

Dans mes recherches antérieures, je savais qu’Agnès Lagacé avait marié Julien Myers dont le nom était en fait Julien Lemaire.

photo5237_001

Était-ce une autre Agnès?

Le recensement de 1900 allait nous éclairer.

1900 Léon Saucier

Cliquez sur l’image…

Léon Saucier, 37 ans, est le chef de cette famille.

Son épouse Agnès, 48 ans, vit avec ses deux fils Arthur Myers et Henry Myers. Olive Saucier, la fille de Léon, vit aussi dans la famille.

On a bien mon arrière-grand-tante Agnès Lagacé (Lagaser sur la pierre tombale). Agnès a eu 11 enfants. Quatre sont encore vivants en 1900 dont Arthur Myers qui m’a mené tout droit vers un de ses descendants…

À suivre…

Laisser un commentaire

