Tout un commentaire… la suite

Suite à un commentaire sur mon ancien blogue

Nos ancêtres

Ceci est en lien avec  ce billet.

Les recherches de monsieur Sabourin pourrait servir à quelqu’un.

On ne sait jamais.

Bonjour à vous,

j’ai enfin obtenu la réponse à mes recherches, moi je me fiais à la collection Drouin que mon oncle m’avait transmis, mais hélas il y avait erreur dans la descendance et le nom de mes 3e et 4e arrière-grands-pères. Grâce à Généalogie du Québec française d’Amérique, j’ai pu retracer les bonnes personnes.

Alors mon 2e arrière-grand-père était Joseph-William Malette, fils de Xavier Malette, né le 25 novembre 1826, marié à Rosalie Quenneville, née le 25 mai 1832. Mariage célébré à Alexandria, Ontario, le 7 aout 1849.

Ce couple a eu 14 enfants Angéline(a), Francois-Xavier, Rosalie, Moïse, Délima, Domithilde et sa jumelle Marie-Sophie, Gilbert, Joseph-William, mon arrière-grand-père, Alexandre, Charles, Marie-Anastasie, Délia-Elmire, de Delia.

Les premiers enfants ont été baptisé à Alexandria, Ontario, d’autres à St-André Avelin, parce…

View original post 2 688 mots de plus

4 réflexions sur “Tout un commentaire… la suite

  1. Je cherche dans les familles Sauvé et Sabourin depuis 1987 maintenant et ce afin de trouver les parents de Joseph Sabourin marié à Odile Beaudoin (mes arrière-grands-parents). Ce serait trop facile si je trouvais l’acte de mariage, mais non. La petite-fille de Joseph Sabourin, Jeannette, a marié le 3 mai 1943 Oscar Sauvé (enfant de Joseph m. Rose-Anne Lalonde, enfant de Joseph-Antoine m. Cléophée Chauret, parents d’Arthur le sénateur et grands-parents du premier ministre du Québec Paul Sauvé). Connaissant vos liens avec ces familles, j’aimerais votre aide afin de pouvoir continuer l’arbre généalogique de mon père qui s’est malheureusement arrêté à mon arrière-grand-père Joseph Sabourin. Notre ami commun, Michel Sabourin, est au courant de mes recherches ardues.

    • Merci beaucoup pour votre invitation. Je vais continuer à vous suivre religieusement ainsi que visiter votre site car j’aimerais bien trouver mes ancêtres Sabourin.

      • Je viens de voir votre ajout sur mon site.
        Je cherche Joseph dans le recensement de 1861.
        J’en ai trouvé un dans la famille de Benjamin Sabourin et Théotiste Beaulne.
        Ce Joseph serait né vers 1846. Il devient le suspect no 1.

Laisser un commentaire

