Une pierre tombale…

Juste une pierre tombale…

Agnes Lagasse

Ça ne prend pas grand chose des fois pour découvrir d’autres ancêtres.

C’est la pierre tombale d’Agnès Lagacé, la petite soeur de mon arrière-grand-père Stanislas.

ancestor

Toute l’histoire de mon arrière-grand-père et de ses descendants est sur mon site Ancestry de même que des centaines et des centaines de photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est cette photo qui a parti tout le bal en 2010…

4-generations-of-lagasse

Depuis je n’ai pas arrêté d’écrire… et de rendre visite à mon 3e cousin Joe aux États-Unis.

C’est Joe qui m’a amené visiter le petit cimetière en arrière de l’église Saint-Joseph à Bristol au Connecticut.

Photo5221

Joe n’y était jamais allé. Il m’a demandé si je voulais y aller. Je ne me suis pas fait prier.

On s’est donc rendus.

Je n’avais pas ma caméra, juste mon cellulaire.

Joe et moi cherchions des noms canadiens-français. La première pierre sur laquelle Joe est tombé fut celle-ci.

Photo5237

Celle de gauche.

Photo5205

Je savais qu’Agnès avait marié Julien Myers. Était-ce une autre Agnès? Le recensement de 1900 allait nous éclairer à notre retour.

1900 Leon Saucier family

Laisser un commentaire

