Saumon, oie des neiges…?

mademoiselle Jeanne

Saumon c’est le signe astrologique amérindien de mon épouse. Moi je suis une oie des neiges.

OieDesNeiges2007CChevalier

Cette révélation a changé toute ma vie de couple récemment. Rien de dramatique n’ayez crainte.

Ma femme et moi avons plusieurs ancêtres communs dont Jacques Archambault. Je le savais depuis 2007.

DSC06952

Un des ancêtres directs de mon épouse saumon est Laurent Archambault. La soeur de Laurent, Marie, est la mienne. Ce qui fait que mon épouse et moi sommes non seulement mari et femme, mais 8e cousins!

Nos ancêtres communs ne s’arrêtent pas là. Deux petits Américains capturés à Deerfield au Massachusetts en 1704 lors d’un raid français avec leurs alliés amérindiens. 

Josiah Rising et Abigaïl Nims.

De quoi faire jaser tout le village de Ste-Anne-des-Plaines où je vis depuis 32 ans quoi!

C’est à Ste-Anne-des-Plaines que j’ai atterri en 1981. J’ignorais totalement son existence tout comme j’ignorais l’existence de mes ancêtres paternels.

Une oie des neiges et un saumon y ont fait leur nid. C’est ici que ma passion pour la généalogie a pris racines.

Depuis un tas de gens ont partagé leurs ancêtres.

C’est le cas de Véro dont je vous reparle demain.

Laisser un commentaire

