Mes petits nowhere

J’en ai fait des petits nowhere depuis janvier 2008.

Mon premier nowhere fut d’aller faire une petite balade à Sainte-Famille sur l’île d’Orléans en 2008 ou en 2009.

Ce n’était pas prévu dans notre itinéraire en allant à Québec.

Je cherche désespérement les photos de l’église sur mon disque dur pour vous les montrer!

C’était la première fois de ma vie que je traversais le pont qui mène à l’île d’Orléans, même si mon épouse tenait mordicus à me dire qu’on y était déjà allé avec les enfants.

mademoiselle Jeanne

Ah… l’île d’Orléans!
Que de souvenirs…

C’est là que mon arrière-grand-père Édouard Métayer a été baptisé cinq mois seulement après le mariage de ses parents.

église Ste-Famille

Ç’a dû jaser sur le parvis de l’église Sainte-Famille le 5 octobre 1869!

baptême Édouard Métayer

Moi je l’ai appris grâce à mes recherches sur mes ancêtres!

mariage Édouard-Elzéar Métayer

Ça ne m’a pas scandalisé du tout, ma mère ayant été une fille-mère.

Aline et Gilles

Depuis ma visite sur l’île, je n’ai pas arrêté d’aller visiter la terre de mes ancêtres, de me perdre en chemin à l’occasion et de découvrir plein de secrets de famille.

Qu’en est-il de mon dernier nowhere la semaine dernière en allant visiter Québec?

petit nowhere

le parc du Bois-de-Coulonge!

La photo a été prise là.

DSC06684

Je sais que le lampadaire à droite a dû vous éclairer sur l’endroit.

Comme d’habitude j’ai immortalisé ma petite balade avec quelques photos.

2 réflexions sur “Mes petits nowhere

  1. Wow! Quel bel endroit! Je serai tenté d’y faire un tour cet automne quand mon mari et moi faisons nos petits « nowhere », nous aussi! Merci pour les superbes photos!

Laisser un commentaire

