Qui êtes-vous?

Pierre vient voir ça!

C’était ma femme qui m’appelait samedi soir pendant que j’écrivais un de mes articles pour mon blogue Our Ancestors.

Une émission sur la généalogie…

Cliquez.

L’épisode était sur les ancêtres de Patrice L’Écuyer.

Patrice L'Ecuyer

Fort intéressant!

Patrice L'Ecuyer arbre

D’autres émissions suivront.

Je n’écoute pas souvent la télé, à part le football canadien et les Alouettes, mais je pense que je vais faire une petite exception.

Cliquez ici pour visionner en ligne le premier épisode.

Qui êtes-vous ?  

Les samedis à 20h à compter du 9 novembre 2013 à la télé de Radio-Canada

Adaptation de l’émission britannique Who do you think you are ?, Qui êtes-vous ? invitera le public à partir en voyage aux côtés de personnalités pour découvrir les personnages marquants de leur histoire familiale et de visiter, du même coup, des pans entiers de l’histoire du Québec et du pays de leurs ancêtres.

Chaque épisode de la série se concentre sur une vedette : Dominique Michel, Patrice L’Écuyer, Guy A. Lepage, Normand Brathwaite, Pénélope McQuade et Marina Orsini. Ils retraceront leurs ancêtres non seulement au Canada mais aussi en France, en Italie, en Suisse, en Écosse et même en Jamaïque. Grâce à un travail généalogique exhaustif, le passé familial de la personnalité invitée est fouillé afin de repérer ses ancêtres les plus pittoresques.

En plus de Marcel Fournier, conseiller en généalogie de la série, de nombreux archivistes et généalogistes participent aux émissions. On y verra Denyse Beaugrand-Champagne, Rénald Lessard, Pauline Arsenault, René Beaudoin, Michel Fragasso, Roland-Yves Gagné, Jean-Paul Macouin, Romain Belleau et plusieurs autres.

Horaire des diffusions

9 novembre   : Patrice L’écuyer
16 novembre : Marina Orsini
23 novembre : Pénélope McQuade
30 novembre : Normand Brathwaite
7 décembre   : Guy A. Lepage
14 décembre : Dominique Michel

Source:

http://www.sgq.qc.ca/component/content/article/26-grale/531-genealogie-a-radio-canada.html

Et vous, qui êtes-vous?

J’ai peut-être la réponse.

Prochain épisode, Maria Orsini.

Désireuse de lever le voile sur ses origines du côté maternel et d’en savoir plus sur la culture italienne de son père, Marina Orsini se lance dans une quête très émotive. Elle récolte des détails sur sa famille en se rendant aux États-Unis, en Écosse et en Italie. Et surtout, elle partage ses découvertes avec sa mère, pour qui il s’agit d’un ultime voyage.

Cette entrée a été publiée dans mon ancien blogue, Un peu n'importe quoi. Bookmarquez ce permalien.

7 réponses à Qui êtes-vous?

  1. Pierre Lagacé dit :

    A reblogué ceci sur Nos ancêtres.

  2. michelg dit :

    On semble avoir oublié d’autres familles illustres, comme celles qui ont donné naissance aux Georges-Hébert, Raphaelle, Jean-Claude… et j’en passe! :-D

    Cépagrave. D’autres s’en seront chargé…

    • Pierre Lagacé dit :

      Un jour peut-être tu seras à la place de Patrice L’Ecuyer.
      Vraiment bon comme émission… en tout cas celle-là.
      Pour les autres, je ferai une petite critique.

  3. michelg dit :

    Je comptais te le mentionner, mais j’étais certain que tu étais au courant. J’ignorais, par contre, que tu étais loin d’être un téléphage (… comme moi :-( )

    • Pierre Lagacé dit :

      Il y a des choses qu’on ignore, puis qu’on découvre un beau jour…
      Il y a toujours des petites surprises qui nous attendent dans le détour.

  4. Diane dit :

    Oui l’émission sur les ancêtres des artistes était agréablement passionnante.
    J’ai hâte de voir l’émission de Dominique Michel. J’ai déjà été voir ses ancêtres…. beaucoup de noblesse… jamais autant vu…. Puis celui d’Elvis Presley par sa Mère Gladis… des racines amérindienne et noblesse… celle qui a le plus de lien Abraham Martin est celle de René Simard…

    • Pierre Lagacé dit :

      Un paquet de monde ont Abraham Martin comme ancêtre. On se rejoint tous un peu au début de la colonie.
      J’ai vraiment aimé Patrice L’Ecuyer.
      On voit qu’il ne se prend pas pour un autre.
      L’histoire de Marie Juillet et de son père qui se noie.
      L’ancêtre patriote.
      J’en ai un aussi qui a vécu la même chose.
      Il a été dénoncé et il a dû renier qu’il était un patriote.
      Ils ont été lâchés par leurs leaders.
      Triste à mourir que cette histoire-là!

Laisser un commentaire

